20/04/2017 16:26

RP : engagez les journalistes avec succès grâce à leurs 10 conseils !

RP : engagez les journalistes avec succès grâce à leurs 10 conseils !

Nous avons interviewé un mix de 42 journalistes, influenceurs et blogueurs américains pour mieux comprendre la façon dont ils récupèrent le contenu qui sert à produire leurs articles et pour mieux identifier leurs attentes des RP.


Leurs feedbacks nous aident à définir l'avenir du journalisme avec Babbler.


Vous découvrirez ci-dessous leurs conseils privilégiés pour les aborder et les engager avec succès.


 

1 - Un pitch court qui va droit au but, idéalement 2 lignes. (Journaliste, Tech)


2 - Traitez-moi comme un de vos clients ! (Rédacteur en chef, B2B)


3 - Assurez-vous de connaître les sujets que je couvre, et les articles que j’ai récemment écrits : si j'ai traité un sujet la semaine dernière, il y a peu de chance que je le traite à nouveau cette semaine. (Journaliste, Business)


4 - Arrêtez de diffuser massivement vos CP par email. Nous savons reconnaître un modèle de message quand nous en voyons un. (Rédacteur en chef, Lifestyle)


5 -  Ce n’est pas parce que le mot Tech figure dans le nom de notre média que nous couvrons TOUS les sujets Tech. (Journaliste, Business)


6 - Ne m’envoyez pas le même mail de relance encore et encore. (Rédacteur en chef, Lifestyle)


7 - Relisez vos communiqués et corrigez la grammaire et les fautes. Si vous ne savez pas écrire mon nom, il y peu de chance que je couvre votre sujet. (Journaliste, Travel)


8 - Envoyez-moi les visuels correspondant à votre pitch, je n’ai pas envie de devoir revenir vers vous. (Journaliste, Tech)


9 - Ne m’approchez pas comme si l’on se connaissait en me demandant comment se passe ma journée. Mes journées sont traditionnellement un enfer ! (Rédacteur, Business)


10 - N'introduisez pas un communiqué avec des données. Si je traite des animaux de compagnies, JE SAIS DÉJÀ quelle est la taille du marché des animaux de compagnie...(Rédacteur, Industrie Animaux)