23/01/2017 12:29

Interview vidéo de Sarah Azan : "Comment Babbler passe d'un succès français à l'international ?"

Interview vidéo de Sarah Azan :

Découvrez comment Babbler passe d'un succès français à l'international ?"

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=9liZd9OJPpM[/embed]

Créé en 2013 par deux soeurs, Hannah Oiknine et Sarah Azan, qui tentent alors de trouver une solution à la déferlante d’informations non-ciblées auxquelles les journalistes doivent faire face chaque jour, Babbler est un réseau social entre les entreprises / attachés de presse et les journalistes / blogueurs. La startup compte aujourd’hui 500 sociétés clientes et 7 à 8000 acteurs des médias inscrits. Un succès en France que les deux créatrices exportent aujourd’hui à la demande des marques. Un bureau à New York est déjà ouvert. Décryptage d’une expansion internationale en cours avec Sarah Azan.


Les journalistes inscrits sur Babbler peuvent à accéder en temps réel à des informations sélectionnées qui peuvent les intéresser. Un algorithme de matching permet de cibler parmi eux les destinataires de chaque publication en fonction de la thématique et des filtres de sélection définis par chacun. La plateforme leur est proposée gratuitement et ressemble à un fil d’actualité. Il peuvent y trouver des communiqués, des vidéos, des événements, des packshots directement publiés par les marques et même des speakers référents pour des interviews thématiques. Du côté des communiquants RP, Babbler permet de ne pas inonder de messages leurs mailing list de presse et de connaître l’impact de chaque publication grâce à un dashboard de performance. Un pas vers le calcul du R.0.I des RP !


Babbler a rapidement trouvé une adhésion en France et ses marques clients, souvent déployées dans le monde, lui ont vite demandé de proposer un service identique sur les autres marchés. Un bureau de 4 à 5 personnes a été ouvert à New York mi 2016 – après une levée de 2M€ auprès d’Omnes Capital et de CM-CIC Capital Privé en avril – pour booster justement le développement international. 


Comment les deux créatrices de Babbler s’y prennent-elles pour implanter leur service RP innovant sur de nouveaux marchés, avec l’aide de leurs clients ? Décryptage long format avec Sarah Azan, co-fondatrice de Babbler. @Babbler_rp