Notre vision

Permettre aux professionnels de la communication et aux journalistes de mieux communiquer.

Babbler a été créé en 2013, en partant d'une simple observation : Internet a changé la façon dont les journalistes sourcent et traitent les informations qu'ils relaient. Ils veulent de l'information ciblée, au bon format, au bon moment et en temps réel. Leurs codes ont changé. En plus de cela, les consultants RP doivent aujourd'hui entretenir ces relations avec des centaines de contacts (blogs, magazines, influenceurs) qui ont chacun des besoins différents. Indispensables l'un pour l'autre, les communiquants ont-ils aujourd'hui un moyen simple d'interaction au quotidien avec leurs contacts média ? Non. C'est une réalité. Alors que les journalistes n'ouvrent plus que 3% des centaines d'emails non ciblés qu'ils reçoivent par jour, les consultants RP passent pour des "spammeurs", tentant, de leur mieux, d'adresser leurs contacts devenus des "communautés médiatiques". Simplifier les échanges et donner les moyens à l'industrie des RP d'évoluer en même temps que celle des médias est l'ambition de Babbler.

C'est en partant de ce constat que Sarah Azan et Hannah Oiknine ont eu l'idée de créer Babbler. Ancienne attachée de presse et passionnée des nouvelles technologies, ces deux sœurs aux profils complémentaires ont repensé la façon dont les entreprises interagissent avec la presse, via un outil simple. Basé sur un algorithme de matching, Babbler permet d'entrer en contact simplement avec les journalistes potentiellement intéressés par votre actualité ou contenu. En simplifiant les process RP, Babbler permet aux entreprises de créer, fédérer et engager différentes communautés de médias.

Pourquoi nous avons créé Babbler

Les journalistes ne répondent qu'à 1% de leurs emails

Et c'est pourtant aujourd'hui le seul moyen d'échange avec eux. Une réalité dont personne ne parle dans le métier, sauf nous !

Notre approche unique

Le mouvement Babbler. Apportons de l'intelligence à vos process RP.

  • Créez de l'engagement en temps réel.
  • Archivez et partagez des fichiers facilement.
  • Obtenez l'information dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

Créez votre profil Créez votre profil

Alimentez votre mur Alimentez votre mur

Partagez les liens de vos posts Partagez les liens de vos posts

Soyez notifié en live Soyez notifié en live

Analysez votre engagement médiatique Analysez votre engagement médiatique

L'histoire derrière l'histoire

Nous sommes une équipe de 25 personnes basée entre Paris et New-York.

Nous adorons le marketing et aimons voir nos clients réussir. L'équipe est dirigée par 2 sœurs aux profils complémentaires, qui ont transformé une idée en une start-up en forte croissance !

Hannah Oiknine & Sarah Azan

Sarah a travaillé comme professionnelle des relations média durant 8 années, et Hannah est passionnée par les nouvelles technologies ainsi que l'entrepreunariat (ex : Coca-Cola, Microsoft).

Babbler a remporté la Microsoft Imagine Cup de 2013 et figure dans le Top 100 des meilleures start-ups dans lesquelles investir ainsi que dans le classement des 500 meilleures start-ups digitales françaises.

Babbler a reçu plusieurs récompenses et des investissements conséquents de la part de prestigieux fonds de capitaux et business angels.